ACTUALITÉS & NEWS

Actualités de Paris Ouest La Défense

Le futur axe vert testé par les élus de Paris Ouest La Défense

Le futur axe vert testé par les élus de Paris Ouest La Défense

Une opération de reconnaissance avant la concrétisation du parcours en 2018 a été organisée samedi 21 octobre. 

Virginie Michel-Paulsen, maire de Vaucresson et vice présidente en charge du développement durable a invité ses collègues élus à parcourir avec elle les 50 km du futur axe cyclable. Dix-huit élus des onze communes membres de Paris Ouest La Défense ont répondu "présent". Pour faciliter le pédalage, des vélos électriques ont été mis à leur disposition.

Cette reconnaissance est la première action concrète du projet de territoire adopté par les élus en juin dernier. Dans ce projet, un point majeur concerne les transports et le développement durable avec l'élaboration d'un grand axe vert destiné aux habitants du territoire.

L'idée est de trouver des cheminements pour que les gens puissent se déplacer en toute sécurité, mais aussi de les inciter à se déplacer autrement , indique Virginie Michel-Paulsen       

Infographie Le Parisien

Le futur tracé du parcours démarre dans le décor urbain de Puteaux, puis se poursuit vers Suresnes, Saint-Cloud, Vaucresson, Rueil-Malmaison, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Courbevoie et La Garenne-Colombes.

 Découvrez les photos du périple à vélo